• escoffiercom

Villeneuve-Loubet

Mis à jour : 25 janv. 2019

Nice Matin dans le Guide Été - Côte d'Azur 2018

Juillet/Août 2018

Terre natale de l'illustre Auguste Escoffier, le «roi des cuisiniers et cuisinier des rois», Villeneuve-Loubet se déguste aussi avec un grand bol d'air frais, à travers une multitude de parcs de loisirs et de détente pour petits et grands enfants.



En quête de fraîcheur

Villeneuve-Loubet, l'aventure n'est jamais loin, la sensation de liberté au bout du chemin. Pour flâner, faire du sport ou pique-niquer, l'immense Parc de Vaugrenier offre un terrain de jeu naturel de 103 hectares composé de bois, de prairies et de zones humides. Faune et flore y sont abondantes, en atteste l'étang naturel d'eau douce, bordé de roseaux, où trois observatoires permettent de guetter mésanges, fauvettes et autres gobernouches. Le parc laptild également un parcours sportif de 2 km. une aire de découverte pédagogique de La nature destinée aux enfants de 6 à 12 ans ainsi que de nombreux sentiers forestiers à arpenter en famille. Les plus téméraires peuvent opter pour des expériences plus sensationnelles dans les branches: Canyon Forest pour les grands. Pitchoun Forest et «Le bois des lutins» pour les petits et enfin, un espace mufti -activités loufoque d'une quarantaine d'attractions: le Village des Fous.


Le meilleur pour la faim

Enfant du pays, le chef Auguste Escoffier a été l'un des principaux contributeurs au rayonnement international de la gastronomie française. Insatiable touche-à-tout et éternel perfectionniste, il a pleinement participé à élever la restauration au rang d'art et revendique la paternité de plats et de desserts qu'on ne présente plus, comme la Poire Belle-Hélène ou la salade Eugénie. Son fameux «Guide culinaire», considéré comme la bible des cuisiniers, fait office de référence intemporelle. Cet illustre personnage aux multiples décorations peut aussi se targuer d'avoir révolutionné le fonctionnement des brigades de cuisine, en façonnant une image de chef méticuleux, calme et à la tenue impeccable. En son honneur, sa commune natale a transformé sa maison d'enfance en musée de l'art culinaire. Composé de dix salles d'expositions, ce site chargé d’histoire offre un panorama complet sur l'univers gourmet et délicat de la cuisine française au moyen de jeux de piste et d'espaces ludiques destinés aux plus jeunes.


0 vue

Musée Escoffier de l'Art Culinaire

3, rue Auguste Escoffier

06270 Villeneuve-Loubet Village

04.93.20.80.51

escoffier.com@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Trip Advisor Social Icon