top of page

Sur les traces de Gui Gedda, le pape de la cuisine provençale

Réalisé par Virginie Decorte

Émission "Chemins de traverse"

Invités : Gui Gedda, Pape de la cuisine provençale, la gastronome Mayalen Zubillaga, Richard Duvauchelle, Conservateur du Musée Escoffier de l'Art Culinaire, et le Chef étoilé Jacques Maximin, Meilleur Ouvrier de France

10 octobre 2025


ree

Dans cet épisode de Chemins de Traverse, Virginie Decorte vous invite à un voyage culinaire en Provence, sur les traces de Gui Gedda, figure mythique de la gastronomie française. Entre Bormes-les-Mimosas, Villeneuve-Loubet et Vence, partez à la rencontre de ceux qui perpétuent la mémoire de la cuisine provençale.


Une immersion au cœur de la cuisine provençale avec Gui Gedda

Âgé de 93 ans, Gui Gedda, surnommé le pape de la cuisine provençale, vit à Bormes-les-Mimosas, entre Toulon et Saint-Tropez. Auteur de quinze ouvrages, il publie “Une vie frottée d’ail” (éditions de l’Épure). Il célèbre la Provence à travers ses saveurs, son histoire et ses gestes culinaires.


Hommage à l’art culinaire français

Le voyage continue au Musée Escoffier de l’Art Culinaire, à Villeneuve-Loubet, où son conservateur Richard Duvauchelle partage son admiration pour Gui Gedda. Puis direction Vence, chez Jacques Maximin, Chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France, qui signe la préface du livre avec émotion et respect pour son ami de toujours.


Réalisé par Virginie Decorte, cet épisode de Chemins de Traverse mêle culture, gastronomie et terroir provençal. À écouter sur Radio Vinci Autoroutes, pour une pause ensoleillée et savoureuse sur la route.


Lien du podcast : https://urlr.me/dYfBa3


Mots clés : Gui Gedda, cuisine provençale, Chemins de Traverse, Radio Vinci Autoroutes, Virginie Decorte, Mayalen Zubillaga, Musée Escoffier, Jacques Maximin, gastronomie française, Bormes-les-Mimosas

 
 
 

Commentaires


bottom of page