Meizasmyne_AUGUSTE_ESCOFFIER®(17_00005)

La Rose Auguste Escoffier®

La Rose Auguste Escoffier ® Meizasmyne est une variété qui a été spécialement créée, à la demande de la Fondation Auguste Escoffier, par l'entreprise Roseraies Meilland Richardier en 2020 pour ce grand Chef de cuisine. Cette rose est à son image, à la fois douce et résistante, dont les couleurs roses/orangées rappellent l'un de ses plus gros succès culinaires : la Pêche Melba

(crème glacée à la vanille, pêches pochées dans du sirop de vanille, le tout nappé de purée de framboises). 

Elle fleurit dès à présent les extérieurs du Musée, le jardin Escoffier devant la Mairie et le Pôle Culturel Auguste Escoffier de Villeneuve-Loubet.

La description de Matthias MEILLAND

 

« [...]. Profitez de ce rosier compact au feuillage décoratif très résistant aux maladies en massifs et bordures au jardin, ou en grand pot pour décorer terrasses et balcons.

 

De la fin du printemps jusque tard en automne, le rosier AUGUSTE ESCOFFIER ® Meizasmyne offre ses jolies roses groupées en bouquets de 2 à 5 fleurs. Issues de mignons boutons tout ronds, ses charmantes fleurs arrangent leur quarantaine de pétales en rose à l’ancienne de 8 cm de diamètre, dessinant de légers quartiers.

 

Leurs pétales s’habillent d’un élégant ton abricot pêche, rehaussé de jaune au cœur et qui s’ourlent progressivement de rose framboise. Il s’échappe de ses roses une délicate fragrance d’amande nuancée de notes anisées.

 

[...]

Cette jolie rose aux teintes gourmandes rend hommage à Auguste Escoffier (28 oct. 1846 – 12 fév. 1935), le plus célèbre chef cuisinier et auteur culinaire de son temps. Auréolé d’une Légion d’Honneur en 1919, ce « roi des cuisiniers », dont l’influence est toujours d’actualité, modernise la cuisine française tant en coulisse qu’au niveau des recettes et exporte ses idées novatrices dans le monde entier. Ces recettes créatives portent souvent le nom des célébrités de l’époque, dont la fameuse Pêche Melba (1893), dessert délicat et clin d’œil à la cantatrice Nellie Melba.

 

Auguste Escoffier était également un amoureux des fleurs dont il s’amusait, à temps perdu, à en reproduire les moindres détails en cire. »

Découvrez les caractéristiques détaillées de ce rosier

et les conditions d'achats auprès de l'entreprise Meilland Richardier en cliquant -> ici.