Façade profil Musée Escoffier de l'Art Culinaire - ©Fondation Auguste Escoffier-min.JPG

Maison des Illustres

 

Le Ministère de la Culture a décerné le label « Maison des Illustres » au Musée Escoffier de l'Art Culinaire, qui est installé dans la maison natale du Chef Auguste Escoffier, le 11 octobre 2016.

 

Créé en 2011, le label « Maisons des Illustres » signale des lieux dont la vocation est de conserver et transmettre la mémoire de femmes et d'hommes qui se sont illustrés dans l'histoire politique, sociale et culturelle de la France.

Le label est attribué par le ministère de la Culture pour une durée de 5 ans renouvelable. Il représente une reconnaissance officielle de l’intérêt patrimonial de la Maison et donne lieu à des avantages divers.

 

En 2019, onze nouvelles maisons ont obtenu le label. Le réseau compte désormais 245 maisons.

970X250.gif

Label Qualité Tourisme

Afin de toujours mieux vous recevoir et d’améliorer la qualité des prestations touristiques en France, l'État a créé la marque Qualité Tourisme™.

Le Musée Escoffier de l'Art Culinaire a obtenu le label en Novembre 2021.

Pour obtenir la marque, le prestataire doit suivre avec succès une démarche qualité conforme aux exigences essentielles à votre satisfaction.

Gage de confiance, les prestations sont régulièrement soumises à un contrôle inopiné et indépendant. Ce signe de reconnaissance vous permet donc de choisir en toute confiance des établissements touristiques qui offrent des prestations de qualité.

 

Pour vous, le Musée Escoffier de l'Art Culinaire s'engage à : 

  • Vous offrir un accueil chaleureux 

  • Être accueilli par un personnel attentif

  • Maîtriser au moins deux langues (dont l'anglais)

  • Proposer des prestations personnalisées

  • Diffuser des informations claires et précises

  • Assurer la propreté des lieux et un confort de visite

  • Vous faire découvrir une destination

  • Prendre en compte votre avis

Pour plus d'informations sur la marque Qualité Tourisme, cliquez → ICI

Cycliste

Marque Accueil Vélo

 

« Accueil Vélo » est une marque nationale qui garantit un accueil et des services de qualité le long des itinéraires cyclables pour les cyclistes en itinérance. Elle est mise en place sous l’égide de France Vélo Tourisme par les organismes touristiques locaux afin de réserver le meilleur accueil aux cyclistes partout en France.

Le Musée a souhaité s'inscrire dans cette démarche globale instaurée sur son territoire afin d'accueillir au mieux tous nos visiteurs quelque soit leur moyens de transport. 
Villeneuve-Loubet possède en effet des infrastructures spécifiques, notamment plus de 20 km de pistes cyclables, un circuit cyclotouristique balisé, et des partenaires professionnels spécialisés (loueurs, boutique, réparateurs). La municipalité est active et impliquée dans la mobilité douce. L'office de tourisme de Villeneuve-Loubet propose une documentation spécifique, organise un rallye vélo famille et une journée "Fête du Vélo".
Villeneuve-Loubet est également une des villes étapes de la Méditerranée à Vélo / EuroVélo8, véloroute européenne qui passe par le Sud de la France.