• escoffiercom

Auguste Escoffier : une vision sociale. Episode 1

Dernière mise à jour : 16 déc. 2021

Réalisé par Fabrice Roy, Tourisme Culture Magazine

Mise en ondes par la radio, "Manger Vrai"

Animée par Henry Salamone

9 octobre 2021


Le 31 octobre prochain sera diffusée sur la chaîne Youtube de Tourisme Culture Magazine® la première du documentaire de Fabrice Roy : Auguste Escoffier, une vision sociale. Une facette méconnue du "roi des cuisiniers et du cuisinier des rois", actuellement présentée en exclusivité au Musée Escoffier de l'Art Culinaire de Villeneuve-Loubet dans le cadre de l'exposition temporaire "Auguste Escoffier : un humaniste".


Depuis le 8 octobre, Fabrice Roy présente également sur la chaîne de radio "Manger Vrai" animée par Henry Salamone une série de podcasts consacrée au sujet. Chaque semaine paraitra un nouvel épisode qui permettra non seulement de faire mieux connaissance avec Auguste Escoffier mais encore de situer son parcours dans l'effervescence des années 1846 à 1935.

Auguste Escoffier et Edouard Herriot. © DR


Aujourd'hui, le premier volet de cette incroyable saga...

Auguste Escoffier fut le plus grand chef cuisinier de son temps. Restaurateur et auteur culinaire, il inventa le concept même de brigade de cuisine, et codifia la cuisine française.. Surnommé « le roi des cuisiniers, le cuisinier des rois », Auguste Escoffier acquit une réputation internationale en dirigeant les cuisines de l'hôtel Savoy à Londres de 1890 à 1899, puis du Carlton, également dans la capitale anglaise... Dans cette série inédite, ce n'est pas le Auguste Escoffier chef dont il va être question, mais de l'humaniste.

Par Fabrice Roy



https://www.tcmagazi.com/post/auguste-escoffier-une-vision-sociale-episode-1

14 vues0 commentaire