top of page

La cuisine locale selon Auguste Escoffier

  • Photo du rédacteur: escoffiercom
    escoffiercom
  • 3 oct. 2022
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 25 juin

Justine Escudero & Michel Escoffier

Lien vers l'article original : Le Blog Gallica

3 octobre 2022


À travers une série d’articles publiés dans Le Carnet d’Épicure entre 1911 et 1914, ce billet de la BnF revient sur la vision qu’Auguste Escoffier portait sur la cuisine régionale française.


Grand défenseur du terroir, Escoffier y valorise la richesse des produits locaux et des spécialités régionales, qu’il découvre au fil de ses voyages en France. Chaque article met en lumière une région, ses paysages, ses producteurs et ses recettes emblématiques, illustrant une approche de la gastronomie profondément ancrée dans le territoire.


Ces écrits témoignent également de son engagement en faveur des produits français, qu’il contribuait à faire rayonner jusque dans les grandes cuisines londoniennes, faisant des cuisiniers français de véritables ambassadeurs du patrimoine culinaire.


La brigade du Chef Escoffier du Carlton-Hôtel de Londres, 1908, Souvenirs inédits : 75 ans au service de l'art culinaire, Auguste Escoffier
La brigade du Chef Escoffier du Carlton-Hôtel de Londres, 1908, Souvenirs inédits : 75 ans au service de l'art culinaire, Auguste Escoffier

Lire l’article complet sur le blog Gallica de la Bibliothèque nationale de France : https://gallica.bnf.fr/blog/03102022/la-cuisine-locale-selon-auguste-escoffier?mode=desktop


Commentaires


bottom of page