• escoffiercom

Exposition Les Meilleurs Ouvriers de France au Musée Escoffier de l’Art Culinaire à Villeneuve-Loube

Par SG - Nice Rendez-Vous

13 Mai 2019

Le Musée Escoffier de l’Art Culinaire a inauguré son exposition temporaire « Meilleur Ouvrier de France, 90 ans d’Excellence » qui se déroulera jusqu’au 3 novembre 2019.

MUSÉE ESCOFFIER - Le vernissage de l’exposition consacrée aux MOF de la restauration s’est déroulée le 8 mai 2019 en présence de Lionnel Luca, maire de Villeneuve-Loubet, Jean-François Girardin, président de la Société des Meilleurs Ouvriers de France, Philippe Joannès, président des MOF région Sud, Michel Escoffier, l'arrière-petit-fils du Maître et président de la Fondation Escoffier, Richard Duvauchelle, Conservateur du Musée Escoffier de l'Art Culinaire, Denis Férault, MOF et proviseur de l'école hôtelière Paul Augier de Nice, Jean-Pierre Rous, président du Convivium Slow Food Monaco Riviera Côte d’Azur, Marcel Athimon, président de la Confrérie du Grand Cordon d’Or de la Cuisine Française ainsi que d’une importante délégation de Meilleurs Ouvriers de France des Alpes Maritimes et de nombreux membres des Disciples d’Escoffier dont le Secrétaire général Bernard-Louis Jaunet, le Secrétaire général adjoint Daniel Dorchies et le trésorier Mario D’Orio.


Dans son discours, le président Jean-François Girardin a remercié le musée Escoffier d’honorer les Meilleurs Ouvriers de France dans la maison natale de ce chef qui a su être très visionnaire et qui a codifié aussi bien la cuisine que l’organisation du travail. Être Meilleur Ouvrier de France, a-t-il rappelé, c’est avoir l’esprit d’équipe, le goût de la transmission du savoir et le respect des droits humains. La Société des Meilleurs Ouvriers a été créée voici 90 ans pour pérenniser le travail manuel. Le concours, qui mène au titre tant convoité de « Un des Meilleurs Ouvriers de France », est la vitrine des métiers de l’artisanat. Il s’adapte en permanence aux évolutions des métiers et des technologies.


Il a également évoqué le titre de MAF « Meilleur Apprenti de France » qui permet de déceler les jeunes talents partout en France, soulignant que 85% des MAF rêvent de devenir MOF et de créer leur entreprise. Après les discours, les invités ont pu admirer l’exposition où se côtoient les portraits de grands chefs au col tricolore avant de se régaler du cocktail réalisé par les Meilleurs Ouvriers de France.


Le maire Lionnel Luca, le président national des MOF Jean-François Girardin et Michel Escoffier.

Philippe Joannès, président MOF région Sud, Virginie Basselot MOF (Le Négresco**), Jean-François Girardin, président national des MOF et Richard Duvauchelle, conservateur du musée Escoffier de l'art culinaire.

« Meilleur Ouvrier de France, 90 ans d’Excellence » Parrain Philippe Joannès

Du 8 mai au 3 novembre 2019

Musée Escoffier de l’Art Culinaire

Villeneuve Loubet village

www.musee-escoffier.com


Disciples d'Escoffier et Meilleurs Ouvriers de France lors de la visite de l'exposition.

Michel Escoffier, Christian Camprini (MOF chocolatier), Richard duvauchelle, Jean-Pierre Rous, président SlowFood Monaco Riviera Côte d'Azur et Philippe Joannès, parrain de l'exposition.

Copyright ©2019 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés. @ actualites_nrv #Nice06


https://www.nicerendezvous.com/2019051313769/exposition-les-meilleurs-ouvriers-de-france-au-musee-escoffier-de-l-art-culinaire-a-villeneuve-loubet.html


Musée Escoffier de l'Art Culinaire

3, rue Auguste Escoffier

06270 Villeneuve-Loubet Village

04.93.20.80.51

escoffier.com@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Trip Advisor Social Icon